Au-jardin-des-Lizenn

Au-jardin-des-Lizenn

VISITEUR DU MATIN

Ce matin 5 décembre 2012, dans mon jardin de Plouguerneau (en bord de mer !) en ouvrant les rideaux de la fenêtre qui donne sur le jardin, quelle ne fût pas ma surprise de voir un héron avec les ailes déployées.                   

Manifestement il était affamé car il essayait de chiper quelques croquettes dans la gamelle du chat Dudu dans le jardin d'hiver. Et Dudu défendait âprement son territoire et sa gamelle. Mon visiteur du matin avait déployé ses ailes pour essayer d'effayer le gardien des croquettes mais rien à faire. Il n'a pas insisté devant l'obstination du chat. Il s'est envolé.

C'était une apparition surprenante et extraordinaire que ce héron aux ailes déployées. L'envergure de l'oiseau m'a beaucoup impressionnée.

Le temps de mettre l'appareil photo en route, mon visiteur du matin s'était envolé. Soucieux de son image comme une star, il n'aimait pas les "paparazzis" et a vite disparu.

                                     

 

Mon visiteur du matin ressemblait comme beaucoup à celui-ci, trouvé sur internet, mais le mien avait ses ailes ouvertes en grand.

 Déjà l'hiver dernier, à peu près à cette période-ci de l'année, un matin aussi, j'avais eu la surprise d'un jeune faon qui était venu brouter un peu d'herbe tendre du jardin. Très à l'aguet des bruits, il a filé très vite en entendant la fenêtre s'ouvrir.

 Des surprises comme celles-ci , çà vous donne un éclair d'une joie très simple pour la journée et pour longtemps, une joie rafraîchissante...



18/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour