Les chats de mon jardin
Dans mon jardon, les chats sont rois.
Il y a eu Jones l'aventurier qui m'a quitté au bout de 15 ans.
Il y a eu Cracotte le fidèle, l'ami de ma solitude disparu brusquement à la fin des vacances de février 2011. Ses beaux yeux bleus et sa gentillesse on t certainement séduit quelques vacancier qui me l'a emporté loin de moi.
Il y a eu Maurice qui n'a fait que fréquenter le jardin. Il n'a plus reparu depuis l'automne dernier. C'était un vieux chat bagarreur. Il était d'un gris angora particulier. Régulièrement il lui manquait des touffes de poils.
Il y a eu Piou-Piou, adorable compagnon d'un bavardage assourdissant, tué par une voiture un beau matin d'août dernier...Il avait réussi à se trouver une petite chatte tout blanche et était le père de 3 chatons adorables.
La chatte blanche n'est plus reparue un beau matin. Puis deux chatons ne sont pas rentrés. Un vieux matou du quartier, très méfiant a pris le dernier bébé en charge, celui qui ressemblait tant à mon Piou-Piou. Au bout d'une petite quinzaine, il n'a pas reparu et sa nounou est venu tout seul à la gamelle...
Il y a Nounou, lui aussi gros matou bagarreur, au coeur si tendre. Il ne se laisse jamais approcher mais apprécie la gamelle que je lui mets devant la maison. Si j'ai oublié de remplir la gamelle, il vient se camper sous mon nez d'un air de reproche jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction et je ne peux jamais résister à son regard.
Il y a Gana petite chatte avec des yeux d'un si beau bleu mais au regard si vide, qui n'accepte pas la compagnie humaine et préfère la solitude. Je l'ai adoptée mi-septembre 2012.
Il y a Pollux autre vieux matou solitaire qui fréquente mon jardin depuis quasi 2 ans. Et cet automne, vers la mi-octobre, il s'est engouffré dans ma maison où il est toujours. C'est un inconditionnel du lait et de la crème fraîche !!! Pollux est d'un calme flegmatique. Il adore les câlins mais pas trop longtemps. Il dort toute la journée mais parfois vient réclamer un petit coup de brosse parce qu'il est coquet comme une jeune demoiselle.
Il faut parfois que je lui impose la sortie quotidienne dehors pour qu'il se dégourdisse les pattes... tellement il est flemmard !
Et puis s'est s'est 'imposé Dudu le noir ( du en breton signifie noir C.Q.F.D). Début décembre 2012, blessé, d'une 'maigreur épouvantable, je l'ai recueilli, soigné chez le vétérinaire du coin, gardé dans ma salle de bain au chaud le temps de sa convalescence. Guéri, il m'a quittée ... deux jours et est revenu vivre avec moi pour deux bon! C'est un chat très collant, braillard, un peu salaud avec Pollux parce qu'il essaye toujours d'embêter ce pauvre vieux matou. Mais il est si câlin, si affectueux... Il a beaucoup de qualités. C'est un chat très grand, haut sur pattes avec une grande queue qu'il s'amuse à mettre en l'air en ondulant quand il traverse une pièce.
Les poils de sa blessure commencent seulement à repousser. Il donnait l'impression d'être "fesse" à l'air car le véto avait été obligé de raser les poils pour pouvoir soigner la plaie qu'il avait.
Il est assez jeune, environ 1 an et demi, a dit l'homme de science. Il est d'une grande souplesse et s'il était un humain, il serait un beau jeune homme brun, bronzé, très athlétique !!! Il a repris un poids normal pour un chat de ce gabarit depuis ce matin de début décembre. I Et il est lourd maintenant !
Le matin, il n'a de cesse de tourner en rond jusqu'à ce que je lui ouvre la porte d'entrée. Il s'élance de son allure souple et rapide.
Il me rejoint toujours dans mon jardin ou dans ma serre dès que j'y suis.
La blessure était d'importance et bien infectée. Le vétérinaire n'a pas pu la recoudre car trop grande. Il a fallu environ 3 semaines pour la cicatrisation.
2 mars 2013
MK S